L’humidité s’installe, c’est le moment de rentrer de préparer les plantes au futur hivernage et aussi le début des plantations.
À la maison Si le chauffage est allumé, pulvériser sur le feuillage des plantes vertes avec une eau non calcaire (eau de pluie). L’humidité sur le feuillage empêche la prolifération des acariens (araignée rouge,...)
Dans le potager Dans une terre légère, planter des échalotes Repiquer en place les laitues d’hiver résistantes au gel. Finir de récolter les (…)
Dans le potager Récolter nos légumes ! Semer les légumes résistants au gel : la mâche, le radis, les carottes, le chou chinois, les navets, les haricots nains, la laitue, le persil, le poireau d’hiver, la betterave rouge, le radis noir, etc. Sarcler entre les légumes et arrosez si nécessaire.Dans le jardin d’ornement Recueillir les semences. Tailler et arracher les mauvaises herbes. Semer les plantes bisannuelles : pensées, myosotis, pâquerettes, giroflées, œillets de poète, etc. Retirer les fleurs fanées des annuelles en pot, des jardinières.Dans la serre
Les risques de (…)