Agenda et manifestations

Articles de cette rubrique

  • La grande fête des jardins partagés !

    , par Kupaia

    Du 21 septembre au 6 octobre 2013, partout en France, le réseau des jardins partagés est en fête !
    De Lille à Marseille, de Brest à Strasbourg, tous les jardins partagés qui le souhaitent, proposent au public : visite de jardin, concours de soupe, défilée de brouettes ou autres animations... 10 jours de fête pour célébrer dans les quatre coins de la France les jardins partagés.
    Sources La grande fête des jardins partagés publié sur Le jardin dans tous ses états La grande fête des jardins partagés. Partout en France ! Le programme partout en (...)

  • Le printemps 2010 ça se fête !

    , par Kupaia

    À Brest, samedi 20 mars 2010, La Parade des Jardiniers : nom féminin, démonstration, étalage pour se faire remarquer !
    Jardiniers de Brest, et du reste du monde, ont paradé dans les rues de Brest en fanfare avec vos jardins à roulettes PARCE QUE : C’était le 1er jour du printemps et ça s’est fêté ! C’était la 25ème fête de saisons des jardins partagés de Brest et ça s’est fêté ! C’était les 10 ans de Vert le Jardin et ça s’est fêté ! Site web : Vert le jardin - Brest - Association pour le développement et la promotion des jardins partagés à Brest et en Région (...)

  • L’automne 2013 ça se fête ! (Brest)

    , par Kupaia

    Dans le cadre de la grande fête des jardins partagés et dans le cadre de la semaine de la mobilité du 21 septembre au 6 octobre 2013 :
    Dimanche 22 septembre, l’automne ça se fête à vélo 12 km à vélo pour visiter 6 jardins partagés brestois : Départ à 14h00 Biocoop Rive Droite Arrivée vers 17h00 : Potager de Keraudren (Centre de Keraudren)
    Et pour l’occasion décorer vos vélo comme il vous chante sur la thématique des jardins !
    L’automne ça se fête sans vélo aussi
    Venez visiter les jardins partagés brestois qui ouvrent leur porte 14h00 à 17h00 : Jardin des Capucines - Rue Vauban 15h00 à 18h00 : Potager de (...)

  • Les premières Plantomnales de Brest

    , par Kupaia

    L’automne, la saison où l’on plante… d’où les Plantomnales !
    Suite au succès de la Journée des Plantes du 1er mai, l’Arche aux Plantes propose une foire aux plantes d’automne. Les premières Plantomnales de Brest auront lieu dimanche 6 octobre de 9h30 à 18h au Jardin du Conservatoire botanique national.
    Graminées, plantes vivaces, grimpantes, arbustes et conifères... les Plantomnales de Brest proposent une plongée automnale dans le monde végétal. Justement l’automne est la saison où l’on plante, alors espérons que le public sera à nouveau au rendez ?vous.
    Curieux, débutants ou chevronnés, les visiteurs (...)

  • La fête du compost !

    , par Kupaia

    Par l’association Vert le jardin de Brest
    samedi 16 novembre 2013
    Depuis 3 ans dans les quatre coins de l’agglomération brestoise les habitants compostent ensemble leurs déchets … 63 composts partagés plus tard une fête s’impose. Au programme : spectacles, visites de sites, rallye, musiques, soupe apéro et autres inventions festives.
    Rejoignez l’équipe de composteur en fête pour préparer la programmation, participer à la décoration, donner un coup de main le jour de fête !
    Source : Association Vert le jardin - La fête du compost ! (...)