Le jardin de Kupaia

Accueil du site > Calendrier des jardins > Agenda et manifestations > Les premières Plantomnales de Brest

Les premières Plantomnales de Brest

L’automne, la saison où l’on plante… d’où les Plantomnales !

Suite au succès de la Journée des Plantes du 1er mai, l’Arche aux Plantes propose une foire aux plantes d’automne. Les premières Plantomnales de Brest auront lieu dimanche 6 octobre de 9h30 à 18h au Jardin du Conservatoire botanique national.

Graminées, plantes vivaces, grimpantes, arbustes et conifères... les Plantomnales de Brest proposent une plongée automnale dans le monde végétal. Justement l’automne est la saison où l’on plante, alors espérons que le public sera à nouveau au rendez ?vous.

Curieux, débutants ou chevronnés, les visiteurs pourront bénéficier des conseils avisés de 30 pépiniéristes qui proposeront à la vente des milliers de bulbes et plantes, qui sont intéressants pour les jardins d’automne ou qui se cultivent à l’abri.

Cette journée est également l’occasion d’arpenter en toute liberté les allées du Jardin du Conservatoire botanique, classé Jardin remarquable et Jardin botanique de France, tout en admirant les premières couleurs d’automne. Pour l’occasion, le Conservatoire botanique dévoile sa collection de plantes menacées dans les serres tropicales : en visites guidées (7€) à 11h puis 11h30 et en visites autonomes (5€) de 14h à 18h. Et l’Institut Confucius propose à 15h une visite guidée gratuite de l’exposition « Mémoire de Villages ».

  • Plantomnales de Brest, dimanche 6 octobre, de 9h30 à 15h, entre le Pavillon d’accueil et la Crêperie Blé Noir (il est recommandé aux automobilistes de se garer sur le parking nord vers la route de Paris). Entrée gratuite.

Portfolio

Les Plantomnales
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0